fermer la fenetre

Mercuri Urval vous propose de valider de façon ludique votre degré de préparation à l’évaluation externe

OUI EN COURS NON
question L’évaluation interne de mon ESSMS est actualisée (- de 2 ans)
question Le comité de pilotage de l’évaluation externe est constitué
question Le référentiel de l’évaluation interne de mon ESSMS est à jour
question Les pièces techniques sont accessibles et disponibles :
  • question Documents permettant l’identification de l’organisme gestionnaire de l’ESSMS
  • question L’autorisation d’exercice et documents afférents (desciptif des activités, publics accueillis, organigrammes, organisation des ressources humaines, délégations de pouvoirs, etc.)
  • question Le projet d’établissement et le référentiel qualité de l’ESSMS
  • question Le livret d’accueil
  • question Le règlement de fonctionnement
  • question Les comptes-rendus de CVS ou des autres instances de participation
  • question Les documents relatifs à l’hygiène et la sécurité (rapport d’inspection de sécurité, suivi des installations techniques, etc.)
  • question Les résultats de l’évaluation interne et les modalités de réalisation
  • question Les suites données aux plans d’actions issus de l’évaluation interne



























question Les préconisations de l’évaluation interne font l’objet d’un suivi structuré
(organisation, outil de suivi, tableaux de bords, etc.)
question Les professionnels sont sensibilisés à la démarche d’amélioration continue
(journée d’information, documentation interne, etc.)
question Le CVS est informé des enjeux de l’évaluation externe
question L’équipe de direction est capable d’expliquer ce qu’est l’évaluation externe à son équipe
question Le comité de pilotage est impliqué dans le choix de l’évaluateur externe
(rédaction du cahier des charges, présélection, rencontres, etc.)
question Le partenaire retenu a pensé son évaluation externe comme un outil de management au service de l’ESSMS

imprimer le quizz
Le management des talents par l'amélioration continue

arrowContact :

Pierre-Jean HARLAUX

01 58 37 09 99

ou par mail :
pjharlaux-dac@mercuriurval.com

le projet d'etablissement

Téléchargez le
LIVRE dBLANC

Nom :

Email:

Nous respectons votre vie privée

ds dsf ds

Le projet d’établissement et de service

  • Vos préoccupations :
    Accélérer l’élaboration des projets d’établissements et créer une réelle dynamique managériale

    • Favoriser l’engagement et la créativité des équipes.
    • Aider les directeurs et les chefs de service à projeter l’établissement sur les 5 prochaines années.
    • Doter les directeurs et chefs de service d’outils d’animation et de management fédérateurs.
  • Nos solutions :
    Renforcer l’impact managérial des directeurs

    Mercuri Urval propose un programme d’accompagnement et de soutien du directeur pour accélérer le démarrage et l’élaboration du projet d’établissement ou de service.

    Trois étapes clés :

    • Elaboration d’un plan d’action avec le directeur d’établissement : (1 journée)
    1. Identification des opportunités et des freins ressentis par le directeur d’établissement.
    2. Prise de conscience de ses atouts et de ses axes de progrès dans l’animation et l’organisation du travail à réaliser pour élaborer le projet d'établissement.
    3. Définition d’un plan d’action et d’un planning  personnel sur 3 mois.
    4. Mise en place d’une « hotline » entre le directeur d’établissement et le consultant.
    • Elaboration d’un plan d’action avec l’équipe : (1/2 journée)
    1. Entretiens structurés avec les membres de l’équipe d'encadrement : identification des opportunités et des freins ressentis.
    2. Définition collective d’un plan d’action et d’un planning pour conduire l’élaboration du projet d’établissement.

     

    •  Un suivi dans la durée : (1 journée)
    1. Entretien structuré avec le directeur d’établissement puis avec l’équipe d’encadrement.
    2. Mise en perspective et synthèse sur l’état d’avancement du projet.
    3. Adaptation du plan d’action et des plannings.